Madeleine Keto - Cétogène - Acheter En Ligne | Délices Low Carb

Madeleines keto

Délices low carb vous propose un ensemble de madeleines keto

Offrir une carte cadeau

  

Filtres actifs

Madeleines Keto – Cétogène

Idéale au petit-déjeuner, au goûter ou en guise de collation, la madeleine est un gâteau français très populaire qui ravit les petits et grands gourmands. Riche en lipides et en sucre, elle est souvent considérée comme à proscrire dans le cadre d’une alimentation saine ou d’un régime spécifique. En réalité, il est tout à fait possible de consommer des madeleines si vous êtes adepte d’un régime keto, à condition de bien les choisir !

Pour rappel, le régime keto ou cétogène est une alimentation fortement limitée en glucides donc composée principalement de lipides et de protéines. En adoptant une diète ceto, l’objectif est de faire passer l’organisme en état de cétose, le poussant à puiser l’énergie nécessaire dans les réserves de graisse. 

La recette d’une madeleine non-cétogène

Même s’il existe une multitude de recettes pour réaliser des madeleines, quel que soit le livre de cuisine utilisé, on y retrouve toujours les mêmes ingrédients principaux : du beurre, de la farine, des œufs, du sucre blanc, du lait et de la poudre à lever. La pâte est ensuite répartie dans les traditionnels moules en forme de coquillages allongés, et après quelques minutes au four... c'est prêt ! Cependant, ce gâteau est principalement composé de glucides (environ 49g contre 6.75g pour les keto) contenus dans la farine et le sucre blanc, en faisant un aliment à éviter dans le cadre d’une alimentation low carb ou ceto

La madeleine adaptée au régime keto : une recette aux ingrédients spécifiques 

Délices Low Carb a regroupé sur cette page une sélection de madeleines keto prêtes à consommer pour vous faciliter la vie, mais vous pouvez tout à fait réaliser vos propres madeleines cétogènes à la maison ! Afin de rendre ce petit cake mythique adapté à une alimentation ceto, il faut s’intéresser aux glucides qu’il contient, et réduire leur quantité au maximum. La pâte sera donc préparée en remplaçant la farine de blé blanche classique par une farine IG bas et le sucre blanc par un substitut sucrant naturel. Parmi les farines à faible teneur en glucides, aussi appelées farines keto, on trouve par exemple la farine d’amande, la farine de cacahuète, la farine de lupin ou encore la farine de coco. Du côté des sucres, on optera plutôt pour des édulcorants, permettant de conserver le goût sucré tout en limitant fortement ou totalement les glucides dans le produit final. Vous pouvez donc optez pour des édulcorants comme : 

- L’erythritol

- L’inuline

- Le xylitol

- La stevia

Ces sucrants de substitution existent sous différentes formes (poudre, cristaux, liquides) et peuvent même être parfumés à la saveur de votre choix : chocolat, noisette, amande, coco, café, citron, etc… Vous retrouverez tous ces produits en vente sur Délices Low Carb à la page dédiée : sucrants ceto et édulcorants.

Des madeleines cétogènes pour tous les goûts !

La madeleine traditionnelle est généralement simplement parfumée à la vanille ou à la fleur d’oranger. Pour varier les plaisirs lors de vos collations, Délices Low Carb a sélectionné pour vous des madeleines keto aux saveurs gourmandes diverses. Que vous soyez adeptes de chocolat, de vanille, de citron, de noix de coco ou même de café, vous trouverez sur cette page une madeleine keto au parfum qui vous plaît. Garnies de pépites de chocolat ou de noisettes, les madeleines ceto de Délices Low Carb peuvent toutes être consommées au cours d’un régime keto, sans sucre, IG bas, sans gluten ou low carb pour un goûter gourmand !