Sauces sans sucre

Sauces sans sucre

Retrouvez dans cette rubrique un large choix de sauces sans sucre pouvant intégrer une diète cétogène, low carb et sans sucre.

Prix

Prix

  • 2,00 € - 6,00 €

Marque

Marque

Offrir une carte cadeau

  

Il y a 30 produits.

Affichage 1-20 de 30 article(s)

Filtres actifs

Sauces sans sucre

Parmi les recettes les plus consommées en France, nombreuses sont celles qui s’accompagnent d’une sauce variant d’un plat à l’autre. Les sauces vendues dans les supermarchés traditionnels sont bourrées de sucres ajoutés. Cette page est dédiée aux sauces sans sucre. Que vous ayez une diète keto, low carb ou sans sucre, ou que vous fassiez tout simplement attention à votre nutrition, ces produits s'intègrent parfaitement à tous vos plats. 

Quelles sont les sauces contenant le plus de calories ?

Si l'on s'intéresse un peu à la nutrition, on réalise rapidement que les sauces font partie des produits les moins sains de la cuisine. Penchons-nous sur le sucre et les calories contenues dans les sauces les plus courantes.

La sauce barbecue (aussi appelée sauce bbq) 

Très consommée avec des plats riches en matières grasses, la sauce barbecue est une bombe de sucre et de calories. Avec plus d'un tiers de sucre pour 100g de produit, une telle sauce n'est pas adaptée à un régime keto ou sans sucre. Des alternatives existent : la sauce barbecue sans sucre. Elle accompagnera vos frites, burgers et steaks à merveille. 

Le ketchup

Très populaire dans l'alimentation des enfants à cause de sa saveur sucrée, le ketchup fait partie des sauces les plus consommées en France. Élaboré à partir de tomate, de vinaigre, de sucre et de sel, il affiche un taux moyen de plus de 20% de sucre. A exclure donc si vous souhaitez respecter un régime sans sucre. A la place, vous pouvez vous tourner vers des sauces ketchup sans sucre. 

La sauce tomate 

Condiment classique pour accompagner des pâtes ou à tartiner sur du pain, la sauce tomate maison est plus faible en calories et en sucres que les autres sauces citées. Néanmoins, ce n'est pas la même histoire avec les sauces tomate industrielles : la quantité de sucres ajoutés va du simple au double d'une sauce à l'autre. A moins de vraiment savoir lire les étiquettes, nous vous recommandons d'acheter exclusivement de la sauce tomate sans sucre ajouté pour vos plats.

De nombreuses autres sauces sont riches en sucre et leur version sans sucre est à privilégier : sauce sweet chili, sauce moutarde, sauce curry... Achetées en pot, ou faites maison en cuisine, ces sauces sans sucre vous garantissent des repas sains avec saveur.

La sauce zéro sucre, c’est possible !

Si vous êtes au régime (perte de poids, low carb, sans sucre ou keto), hors de questions de se frustrer, vous irez droit dans le mur. La clé pour maintenir une alimentation sur le long terme est le plaisir ! La sauce zéro sucre fait partie de ces sources de plaisir. Pour l'obtenir, il vous faut remplacer le sucre par un ou plusieurs édulcorants (sucralose, stevia...) qui ne dénaturent pas le goût de la recette de base mais qui donnent une sauce zéro sucre.

Pour les régimes spécifiques, vous trouverez aussi des sauces sans sucre zéro calories, enrichies en protéines, ou allégées en sel ou en matières grasses.

Les sauces ne sont pas forcément salées : une sauce saveur chocolat ou caramel ou encore un sirop peuvent être considérés comme des sauces. Ces sauces sucrées peuvent aussi être sans sucre, vous en trouverez une sélection sur la page dédiée.