Low GI sugar - Buy Online | Délices Low Carb

Low GI sugar

Délices low carb has selected for you the best low GI sugars

Offer a gift card

  

Active filters

Sucre IG bas

 

En adoptant un régime IG bas, on peut penser devoir renoncer à toute une partie du spectre des aliments : les sucres et tout ce qu'on peut faire avec (dessert, pâtisserie, gâteau...). En réalité, les glucides seront juste à manger avec modération et il faudra bien les choisir. Certes vous pouvez oublier le riz, les pâtes et le pain classique, mais toute une nouvelle gamme de produits s'offrent à vous. Qui dit régime IG bas ne dit pas fin des plaisirs sucrés !

 

Le régime IG bas et le sucre

Pour rappel, un régime est dit IG bas (à index glycémique bas) lorsque la personne diminue très fortement les aliments à indice glycémique élevés, c'est-à-dire ceux ayant un fort impact sur le taux de sucre dans le sang un fois consommés. Éviter ces aliments permet d'avoir une glycémie (un taux de sucre dans le sang) régulière et d'éviter les pics d'insuline générant de la fatigue et favorisant la prise de poids. Le régime IG bas permet également de prévenir le diabète et permettrait d'atténuer des maux chroniques, comme les migraines. Vous l'aurez compris, adopter un tel régime signifie devoir se renseigner un minimum sur les indices glycémiques des aliments que l'on ingère au cours de la journée.

 

Côté sucre, l’indice glycémique du sucre blanc est de 68, c'est-à-dire un IG élevé. Une alimentation à IG bas ne signifie pas ne plus consommer de sucre, mais consommer des sucres différents.

 

Sucre IG bas ou édulcorants ?

Les sucres IG bas

Dans un aliment sucré, il y a toujours la possibilité de modifier la recette pour que la source du sucre soit IG bas. Voici quelques sucres IG bas ou modéré, qu'il est possible d'intégrer par petite dose dans un régime IG bas :

- le miel d'acacia (IG = 40)

- le sirop d'agave (IG = 15)

- le sirop de yacon (IG = 1)

- l'inuline extraite de la racine de chicorée (IG = 1)

- le xylitol ou sucre de bouleau (IG = 8)

 

Ces sucres IG bas sont très pratiques et meilleurs pour la santé que le sucre blanc classique qui est consommé par le plus grand nombre. Néanmoins, ces substances sont tout de même riches en fructose, perturbant la digestion et il est nécessaire de les consommer avec modération, la recommandation maximale de fructose par jour étant de 50g.

 

Les édulcorants

On distingue les sucres IG bas des édulcorants par leur apport calorique : les édulcorants sont acaloriques (ils n'apportent aucune calorie à l'organisme lorsqu'ils sont consommés). Voici les édulcorants vendus aujourd'hui :

- l’érythritol (IG = 0)

- la stévia (IG =0) qui a un goût légèrement différent des sucres classiques.

 

Certaines marques ont créé des édulcorants nouveaux en mixant plusieurs édulcorants naturels. C'est le cas notamment de Sukrin, que vous pouvez vous procurer dans la catégorie dédiée du site Délices Low Carb.

Ces édulcorants peuvent être achetés sous différentes formes : poudre, sirop, liquide en goutte à goutte, pastilles...

 

Acheter du sucre IG bas sur internet est très facile grâce à Délices Low Carb ! Vos recettes sucrées et vos repas vont avoir un effet sucrant gourmand tout en préservant votre santé.