Keto rice - Cetogene - Buy Online | Délices Low Carb

Keto rice

Find out here that it is possible to enjoy low carb or no carb rice

Offer a gift card

  

Active filters

BB206 Palmini rice doodle...
1214 ...
BB206 Palmini rice doodle pack 220 g
Le riz de Palmini est créé à base de cœur de palmier. Retrouvez le plaisir d'un plat de riz,...
€3.99
(16 reviews)
Price

favorite

You must be logged
Available soon
RawRice
376 ...
B207 CleanFoods Riz RawRice 200 g
Préparez votre plat de riz préféré sans glucides, sans matière grasse et sans gluten avec 6...
€2.49
(21 reviews)
Price

favorite

You must be logged

Riz Keto - sans glucide - Cetogene

Le riz est très consommé au quotidien dans nos sociétés, tout comme les pâtes. Ces produits principalement composés de glucides ne sont pas adaptés à un régime cétogène. Fort heureusement, des recettes de substitution existent : c’est le riz keto.

Les différents types de riz keto 

Le riz blanc classique compte une trentaine de grammes de glucides aux cent grammes, un taux bien trop élevé pour une alimentation cétogène. Il existe plusieurs riz keto, pouvant remplacer à merveille le riz classique.

Riz de légumes 

Le riz keto le plus courant quand il s'agit de remplacer le riz classique est le riz de légume. 

On retrouve tout d'abord le riz de chou-fleur, le plus répandu quand il s'agit de cuisiner du riz low carb chez soi. Par cela, on entend du chou-fleur sous forme de riz. Sa texture et sa forme une fois préparé remplace en effet aisément le riz. Ce riz de chou-fleur a l’avantage de ne pas contenir de glucide ou très peu (comptez 5 grammes de glucides au 100 grammes), d'être riche en fibre et d’être source de nutriments.

De la même façon, le brocoli peut remplacer le riz, de par sa texture et sa forme une fois mixé : c'est le riz de brocoli. Lui aussi à une très faible teneur en glucides (moins de 2 grammes de glucides par portions de 100 grammes !), et son goût assez neutre vous permettra de l'intégrer à la majorité de vos recettes. 

Enfin, on trouve aussi le riz de rutabaga, obtenu grâce à ce légume racine proche du navet. Pour le riz de rutabaga, comptez 9 grammes de glucides au 100 grammes. Celui-ci peut facilement être couvert par une sauce ou accompagner le plat de votre choix. 

Riz de Konjac 

Ce riz low carb vient d'une plante du même nom, dont la racine peut être transformée en farine pour réaliser du riz ou des pâtes. L’avantage du konjac est l’absence de calories ; pour une portion, on compte environ 8 grammes de glucides. En cuisine, vous pourrez l'utiliser en accompagnement keto pour vos recettes de poulet sauce curry coco ou avec un poisson bien cuisiné. 

Pourquoi manger du riz keto ? 

Le riz ceto, qu'il soit de chou-fleur ou de konjac, présente de nombreux avantages : 

- Il est adapté au régime low carb, cétogène, sans glucides.

- De par son goût neutre, il s'adapte facilement à chaque recette et il est facile à cuisiner.

- Il est très économique comparé à d'autres céréales.

- Faible en calorie, il sera très apprécié dans le cadre d'une perte de poids. 

- La plupart des riz keto sont riches en fibres.

- Pour les personnes devant limiter ou bannir le gluten de leur alimentation, pas d'inquiétude : les riz ceto sont sans gluten.

- Il est compatible avec un régime diabétique.

- Enfin, le konjac contient des fibres dites hydrophiles (c'est-à-dire qui gonflent dans l’estomac), réduisant l'espace pouvant accueillir d'autres aliments, accélérant l'arrivée de la sensation de satiété.

Quelques idées de recettes pour cuisiner votre riz ceto

- Salade de riz keto : à l'image d'une salade de quinoa, idéale en été. Mélangez votre riz ceto avec de la salade, des crudités, des noix et du fromage. Un délice fraîcheur !

- Riz poulet keto : la recette prête en quelques minutes par excellence. Que vous soyez adeptes du poulet à la crème ou du poulet sauce curry coco, le riz keto s'adaptera à merveille. 

- Riz inspiration cantonais ceto : rien de plus simple, un oeuf, quelques dés de jambon et votre riz keto préféré. Un plat gourmand en moins de cinq minutes.

- Ou nature, avec un peu de sel et de poivre !