Ashwagandha - buy online | Délices Low Carb

Ashwagandha

Ashwagandha is an Indian root with multiple virtues that helps fight against stress and nervousness.

Offer a gift card

  

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for

Keto, low carb and sugar free pleasures

Ashwagandha

L’ashwagandha est une herbe originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est. Cette plante est un petit arbuste à fleurs jaunes. Cette herbe s’utilise comme traitement naturel en médecine ayurvédique depuis des centaines d’années et gagne en popularité comme supplément dans le monde occidental.

Qu’est-ce que c’est ?

Ashwagandha est un mot sanskrit qui veut dire « odeur de cheval », une référence au parfum de cette herbe mais aussi à son potentiel effet à augmenter la force. Le nom scientifique de cette herbe est Withania somnifera[1], et elle est aussi connue sous le nom de ginseng indien.

Utilisé depuis des siècles en médecine ayurvédique[2] –une forme de médecine alternative qui se base sur une vision naturelle et holistique pour traiter des problèmes de santé, très populaire en Inde–, l’ashwagandha est censée d’avoir plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé.

Les bénéfices

L’ashwagandha a plusieurs applications dans le monde de la santé ; bien que les expériences ne soient pas nécessairement conclusives, cette herbe pourrait aider à plusieurs conditions.

Baisser la glycémie

Quelques études suggèrent que l’ashwagandha pourrait aider à baisser les niveaux de sucre dans le sang, ainsi que les taux d’insuline, et d’hémoglobine A1c[3]. Il n’y a pas encore suffisamment de recherche pour l’affirmer totalement, mais il y a certaines études qui démontrent que la withaférine A présente dans cette herbe pourrait stimuler une activité antidiabétique[4] en diminuant le sucre dans le sang.

Stress

Les adaptogènes sont des substances qui aident à gérer le stress[5]. L’ashwagandha est classée sous ce terme, grâce à son habilité à aider à réduire[6] le stress en contrôlant les médiateurs du stress, comme les protéines de choc thermique (Hsp70), le cortisol et la protéine JNK-1 activée par le stress[7].

Inflammation

L’ashwagandha pourrait aussi aider à réduire l’inflammation grâce à sa concentration de withaférine A, qui travaille sur les voies inflammatoires et peut réduire les protéines inflammatoires[8] [9] [10].

Endurance sportive

L’ashwagandha aurait aussi un effet positif sur la performance et l’endurance sportive, grâce à un effet d’optimisation de la gestion de l’oxygène pendant l’effort[11] [12]. Aussi, cette herbe pourrait aider à gagner de la masse musculaire si elle est consommée comme supplément accompagnant l’entraînement de résistance[13].

Fertilité et libido masculines

Une étude montra que consommer de l’ashwagandha augmenta l’hormone sexuelle DHEA-S en 18%[14] ; cette hormone est associée à la production de testostérone et, donc, avec la libido masculine. L’utilisation d’ashwagandha s’avéra aussi efficace pour augmenter la concentration de sperme, le volume séminal, et la motilité des spermatozoïdes[15]. Néanmoins, les études son petites et plus de recherche est nécessaire sur ce domaine.

Améliorer la fonction cérébrale

Quelques études montrent que la withaférine A présente dans l’ashwagandha a des effets antioxydants dans le cerveau, ce qui peut aider à améliorer la fonction cérébrale[16] [17]: mémoire, attention, vitesse de traitement de l'information.

Sommeil

L’ashwagandha pourrait aussi avoir un effet positif sur le sommeil. Quelques études ont montré une amélioration du sommeil, notamment chez les personnes avec des problèmes d’insomnie[18], grâce à cette herbe, ainsi qu’une réduction de l’anxiété[19].

Dosage et sécurité

L’ashwagandha est un supplément qui ne provoquerait pas des risques de santé[20] [21]. Néanmoins, les femmes enceintes[22], les personnes atteintes de cancer de la prostate, ceux consommant des médicaments tels que benzodiazépines, anticonvulsivants ou barbituriques et les gens avec des problème de thyroïde devraient l’éviter[23].

Le dosage varie selon le but et devrait toujours être discuté avec un professionnel de la santé : ça peut aller de 250 à 1250 mg par jour, qui peuvent êtres fractionnés ou en une seule dose.

Conclusion : 

L’ashwagandha est une herbe utilisée depuis des siècles en médecine ayurvédique pour traiter différents problèmes de santé. Se supplémenter avec de l’ashwagandha peut s’avérer utile pour plusieurs conditions, telles que contrôler la glycémie, améliorer le sommeil, augmenter la fertilité chez les hommes, diminuer l’inflammation, augmenter l’endurance sportive ou même avoir des effets bénéfiques sur la santé du cerveau.

 

 

 

 



[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashwagandha

[2] https://www.nccih.nih.gov/health/ayurvedic-medicine-in-depth

[3] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31975514/

[4] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25796090/

[5] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19500070/

[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6750292/

[7] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6979308/

[8] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7696210/

[9] https://blog.priceplow.com/wp-content/uploads/2014/08/withania_review.pdf

[10] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7857981/

[11] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7230697/

[12] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/labs/pmc/articles/PMC8006238/

[13] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26609282/

[14] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6438434/

[15] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30466985/

[16] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28471731/

[17] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31742775/

[18] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7096075/

[19] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8462692/

[20] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32201301/

[21] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33338583/

[22] https://www.mskcc.org/cancer-care/integrative-medicine/herbs/ashwagandha#msk_professional

[23] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4296437/