Pâtes à pizza sans gluten | Délices Low Carb

Pâtes à pizza sans gluten

Retrouvez dans cette catégorie l'offre Délices Low Carb de pâtes à pizza à faible teneur en glucides et sans gluten. Idéal pour intolérant au gluten.

Offrir une carte cadeau

  

Filtres actifs

Les pâtes à pizza sans gluten, pour un plaisir responsable



Découvrez la pâte à pizza sans gluten en préparation ou toute prête, légère et savoureuse, à garnir selon vos envies. Pour un repas sur le pouce ou un dîner en famille, un plateau télé entre amis ou un brunch le week-end, la pizza aux farines sans gluten s'invite à votre table en toute simplicité.



La pâte à pizza sans gluten parfaite pour un régime sans gluten



Manger une pizza dans le cadre d'un régime sans gluten vous paraît complètement proscrit ? Bonne nouvelle pour les amateurs de margarita, les inconditionnels de la 4 fromages ou les aficionados de calzone : il existe toute une gamme de pâtes pour pizzas dont les ingrédients remplacent avantageusement le gluten.

Consommer une pizza sans gluten permet de ne pas subir de frustration lors d'un régime restrictif. C'est aussi une idée recette de plat équilibré, si vous l'agrémenter de légumes grillés, de fromages riches en protéines et d'autres ingrédients intéressants pour la santé.



Les avantages de la pâte à pizza sans gluten



Que vous suiviez un régime sans gluten ou cétogène, que vous fassiez attention à vos apports en protéines de blé ou que vous souhaitiez pallier à un inconfort digestif, vous serez conquis par les nombreux atouts de la pâte à pizza sans gluten.

L'utilisation de farines alternatives comme la farine de lin, la farine d'amande ou d'autres oléagineux permet d'abaisser l'index glycémique de la pâte à pizza. En effet, ces farines présentent un IG bas, tout à fait compatible avec un régime diabétique par exemple. Elles apportent aussi des fibres rassasiantes, bonnes pour le transit.

La texture et l'aspect d'une pâte à pizza sans gluten ressemblent beaucoup à ceux d'une pizza classique. Le goût est quelque peu différent en fonction des farines utilisées. Vous pourrez vous amuser à trouver les meilleures associations d'aliments pour régaler votre palais !



Quelle est la différence de recette pour une pizza sans gluten ?



La recette de la pizza classique est on ne peut plus simple. Après avoir délayé et activé de la levure dans de l'eau, il faut la mélanger à de la farine de blé, du sel et de l'huile d'olive. Le pétrissage est une étape cruciale. Après le repos, la pâte gonfle. Étalée sur du papier cuisson, garnie et mise au four, elle cuit en quelques minutes à haute température. Cette pizza maison, délicieuse, contient cependant du gluten en grande quantité.


La recette de pizza sans gluten suit les mêmes étapes de préparation. Il suffit de remplacer la farine de blé par des farines sans gluten comme la farine de maïs ou la farine de riz. Attention, un sachet de levure peut contenir du gluten ! Le plus simple si vous voulez une pâte à pizza garantie sans gluten et parfaitement réussie reste de l'acheter toute prête sur Délices Low Carb.