C311B Tahiti Vanille, poudre de vanille Tahiti 18 g

€21.90
VAT included

No reward points for this product.

,
5/ 5

Tahiti Vanille, poudre de vanille Tahiti 18 g

La poudre de vanille Tahiti Vanille est obtenue par la réduction en poudre de gousses de vanille séchées. La poudre de vanille ne doit pas être confondue avec le sucre vanillé, car la poudre de vanille de grande qualité ne contient pas de sucre.

Cette poudre de vanille parfumera subtilement toutes vos préparations salées ou sucrées et sublimera vos pâtisseries cétogènes ou autres desserts sans sucre. 

Quantity
favorite
You must be logged
En stock

favorite
You must be logged

CONSEIL D'UTILISATION :

Dosage conseillé : 1 c à Café rase par litre ou kg de préparation

Aide à la cuisine
Arômes

100% vanille de Tahiti pulvérisées, sans conservateur, sans colorant ni arome artificiel

Généralement considérées comme optionnelles, les épices sont trop souvent les laisser pour compte en cuisine alors qu’elles possèdent des pouvoirs incroyables : parfois une simple pincée peut réveiller un plat ou lui offrir toute sa profondeur !

Et pour ce qui est de la vanille, celle de Polynésie a depuis toujours ma faveur (cf. p.142 de Bonjour Keto) notamment celle d’Alain Abel, qui en est devenu l’expert incontesté et que nous avons eu la chance de rencontrer sur son ile. Alors si depuis ses gousses ont décroché toutes les médailles et séduit les plus grands chefs du monde entier cela n’est pas le fruit du hasard, mais celui de la recherche de l’excellence ! Et par chance, ses gousses aussi généreuses que charnues, et parfumées restent plus qu’abordables pour une telle qualité (à peine plus chères que ces bâtons de bois secs vendus en grande surface sous le nom de « gousses de vanille » par des marques dont je tairai par respect le nom).

Quelques recettes pour tester ces gousses sans plus attendre : poisson sauce vaille & riz à la coco, ou bien encore flan pâtissier à la vanillebavarois vanille-pistache-framboise à retrouver en page 329, 408 et 402 de Bonjour Keto, et si c’est vous disposez de notre premier ouvrage Le grand livre de l’alimentation cétogène, les petites crèmes aux œufs de Mamy Solange p.236 ou le pain perdu p.228 sauront les sublimer.

Et surtout ne jetez plus vos gousses utilisées, retrouvez mon astuce en page 142 de Bonjour keto !

You might also like

8 autres produits dans la même catégorie :